Morad Koufane nommé directeur délégué des séries internationales chez France Télévisions
Sur proposition de Manuel Alduy, directeur du cinéma et du développement international, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes chez France Télévisions, a nommé Morad Koufaned directeur délégué des séries internationales (coproductions et acquisitions). Cette nomination a pris effet le 1er janvier 2022.
Morad Koufane assure donc auprès de Manuel Alduy, le développement de l'offre éditoriale des acquisitions et coproductions de séries internationales, avec l’appui d’Hélène Saillon (coproductions de séries) et de Catherine Gaucher (séries achetées).
Morad Koufane commence sa carrière au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en 1994. En 1995, il intègre les services culturels de l’Ambassade de France à New-York comme Attaché audiovisuel adjoint pendant trois ans avant de devenir Attaché audiovisuel à Lisbonne en 2000. Il poursuit en tant que consultant au service de grands groupes de média et de consulting (EY, Orange, Ubisoft, Publicis Consultants, Lagardère). Il est également l'auteur d’une série de cinq épisodes de téléréalité éducative panarabe, diffusée dans 17 pays.
En 2010, il rejoint France Télévisions à la Direction des études. Il prend la direction du planning stratégique du groupe en 2017. Début 2020, il devient directeur de projet à la Direction de la transformation. Depuis septembre 2020, Morad Koufane était Conseiller auprès du Directeur des programmes et des antennes du groupe.