Mubi achète la société The Match Factory

15 janvier 2022
Plateforme de streaming dédiée au cinéma d'auteur, Mubi annonce l'acquisition de la société de ventes internationales The Match Factory.

La plateforme britannique de streaming dédiée au cinéma d’auteur Mubi a annoncé vendredi 14 janvier l’acquisition de la société de ventes internationales allemandes The Match Factory.

Fondée en 2006, The Match Factory a porté au fil des années des films d’auteurs renommés comme le récent Drive my car. Une branche production, Match Factory Productions, a été créée en 2013.

Efe Cakarel, fondateur et PDG de Mubi déclare : « En tant que de partenaires de longue date de The Match Factory (…), nous sommes très enthousiastes à l’idée qu’ils nous rejoignent. (…) Mubi et The Match Factory sont des sociétés extrêmement complémentaires ». Michael Weber, directeur de The Match Factory estime que les deux sociétés « partagent la même vision et la même passion pour le cinéma. Nous admirons [Mubi] pour sa capacité à séduite de nouveaux publics et à créer une impressionnante et durable success story ».

The Match Factory conservera son équipe actuelle et maintiendra sa spécialisation en ventes internationales et en production. La société conservera ses bureaux à Berlin et Cologne, et s’étendra via les bureaux de Mubi à Londres, New York et Los Angeles.