Une soirée bande dessinée et cinéma organisée par la SRF

14 janvier 2022
Cette rencontre avec Vincent Paronnaud et Nine Antico s'inscrit dans le cadre des "Écoles de la SRF". L'entrée sera libre et gratuite.
SRF Ecole BD

La Société des Réalisateurs de Films (SRF) organise le lundi 24 janvier une soirée en forme de discussion sur le thème Bande dessinée et cinéma : de l’écriture visuelle à la mise en scène, avec Vincent Paronnaud et Nine Antico. Ces deux artistes viennent de la bande dessinée et sont également cinéastes. Le premier a co-réalisé avec Marjane Satrapi Persépolis et Poulet aux prunes, la seconde a sorti l’an dernier son premier long-métrage, Playlist.

La discussion aura lieu à 20h au club de l’Etoile à Paris. Elle s’inscrit dans le cadre des Écoles de la SRF, qui proposent depuis 2014 des moments de réflexion et de débats sur des sujets d’actualité politique des secteurs cinématographique et audiovisuel, ainsi que des masterclass sur les dimensions artistiques et professionnelles du métier de cinéaste.

L’entrée est libre et ouverte à tous dans la limite des places disponibles. L’événement sera retransmis en direct sur la page Facebook de la SRF.