La base d'images Flim intègre désormais les séries
La plateforme Flim, créée en 2020 à Paris par Dan Perez et Victor de Castéja, est une base d'images qui permet aux créatifs de trouver facilement des photogrammes à l'aide de l'intelligence artificielle. Elle regroupait jusqu'à présent 450.000 images issues de films, documentaires, publicités et clips vidéos. Elle intègre en ce mois de janvier les séries télévisées. 22.000 images issues de 27 séries sont déjà disponibles.
Flim se différencie des services comme Google Images ou Pinterest en ne proposant que des images en haute résolution. Elle vise un usage professionnel, à destination notamment des réalisateurs, illustrateurs, décorateurs, costumiers, game designers ou encore des étudiants. "Il s’agit d’un outil aujourd’hui indispensable aux professionnels car l’utilisation des images issues de vidéos n’a jamais été aussi nécessaire dans le milieu de la création", indique un communiqué. "Tous les créatifs ont un réel besoin d’images qui les inspirent et qui illustrent leur créativité."
Flim fonctionne selon un modèle "freemium", avec un accès limité gratuit chaque jour et un accès illimité sur abonnement, fixé au prix de 13,75 euros par mois ou 165 euros par an. Le service est entièrement gratuit pour les professeurs et étudiants.
Crédit image : Breaking Bad (Sony Pictures Television)