Les audiences d'Arte en croissance en 2021

29 décembre 2021
La chaîne franco-allemande se distingue particulièrement sur le numérique avec le succès de sa plateforme arte.tv.
Arte

Arte enregistre en 2021 des audiences Sur le linéaire, la chaîne franco-allemande consolide son record de 2020 avec 2,9% de part d'audiences. Le score d'Arte en Allemagne est en légère progression en Allemagne (1,3% de PdA, contre 1,2% en 2020).

Mais c'est surtout sur le numérique qu'Arte se développe. Sa plateforme arte.tv enregistre une progression de 68% entre 2019 et 2021. Elle voit également son audience rajeunir, avec 100% d’augmentation sur les 15-34 ans sur la même période. L’audience d’Arte a également progressé de près de 109% sur les FAI Free et Orange entre 2019 et 2021.

Au total, ARTE a cumulé, tous réseaux confondus, plus d’1,8 milliard de vidéos vues en 2021. Sur les réseaux sociaux, la chaîne a 18 millions d'abonnés et cumule chaque mois 151 millions de vidéos vues en moyenne (janvier-novembre 2021). Lancée sur TikTok à l'été 2021, Arte cumule déjà 4,2 millions de vidéos vues sur cette plateforme destinée aux jeunes. Les émissions d'Arte sur la plateforme de streaming Twitch enregistrent près d’un million de vues.

Les publics d'Arte sont âgés de 24 ans sur Snapchat, 35 ans sur YouTube, 37 ans sur Instagram, 41 ans sur Facebook et 50 ans sur arte.tv. En 2021, la moyenne de vidéos vues par mois de l’offre Arte en anglais, espagnol, polonais et italien est de 29,3 millions, soit une progression de 56% par rapport à 2019.

Enfin, Arte Radio cumule 15 millions d’écoutes en 2021 sur l’ensemble des plateformes.