Disney et CGR relancent l’action « Ciné Solidarité » avec les Restos du Cœur

Il y a 2 semaines
L’opération « Ciné Solidarité » est reconduite pour la troisième année consécutive. 42 000 places seront à nouveau offertes aux familles et personnes accueillies par l’association en 2022.
Ciné solidarité


Convaincus que l’accès à la culture et au divertissement est un droit fondamental qui favorise le développement de l’enfant, et fort du succès des années précédentes de « Ciné Solidarité », The Walt Disney Company France et le groupe CGR Cinémas ont reconduit cette opération au profit des « Restos du cœur ». Après 18 mois de pandémie, The Walt Disney Company France et ses deux partenaires veulent faire de ce retour du public en salle un moment de fête, de partage et de joie. Disney propose ainsi la découverte de sept de ses prochains films (Encanto, la Fantastique Famille Madrigal, Alerte Rouge, Docteur Strange in the Multiverse Madness, Thor : Love and Thunder, Buzz l’Eclair, Black Panther : Wakanda Forever, Indiana Jones 5), avec la distribution de 42.000 invitations au total, soit 6.000 par film.

Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France, déclare : « Nous sommes très fier de relancer l’opération Ciné Solidarité, opération unique en France par son ampleur et sa régularité. Pouvoir se retrouver à nouveau, ensemble, dans les salles de cinéma pour découvrir un film est une véritable joie. Nous voulons que cette joie soit partagée par le plus grand nombre d’enfants et c’est le sens de notre engagement auprès des Restos du Cœur en partenariat avec CGR ».

Pour Patrice Douret, Président bénévole des Restos du Cœur, ajoute : « Les deux précédentes opérations ont profité d’un excellent « bouche à oreille » et, après la période sans précédent que nous avons tous vécue, le souhait de Disney France de reconduire l’opération a été accueilli avec joie et a suscité un fort engouement de la part des personnes que nous aidons et des bénévoles qui les accompagnent. Pour cette nouvelle saison de festivité, nous leur proposerons d’aller dans les salles « comme tout le monde ». Le cinéma doit plus que jamais reprendre son rôle de générateur d’aventures, de rêves et d’émerveillement et est un média important pour recréer du lien et du vivre ensemble, après des mois de séparation contrainte ».

De son côté, Jocelyn Bouyssy, Directeur Général du groupe CGR, a également fait part de son enthousiasme : « Notre partenariat avec Disney est pérenne et pouvoir nous réassocier à ce beau projet des Restos était, cette année encore, une évidence pour notre groupe. Surtout après les derniers mois que nous venons de passer. Le circuit CGR reprend ses activités et souhaite plus que jamais revoir du public passionné dans ses salles ; il est donc important de rendre – davantage – le cinéma accessible pour tous dans le confort et l’excellence technologique de nos salles afin que l’expérience, le partage et les émotions que seul le cinéma peut procurer soient au rendez-vous ».

Le 24 novembre, pour lancer cette opération, 1.300 places de cinéma ont été offertes aux personnes accueillies par les Restos du Cœur, pour une projection évènementielle du dernier film des studios Disney, Encanto, la Fantastique Famille Madrigal, dans 5 villes de France : Nanterre, Béthune, Clermont-Ferrand, Metz et Lorient.