La Norvège choisit "Julie (en 12 chapitres)" pour les Oscars

29 octobre 2021
Le film de Joachim Trier a été choisi pour représenter la Norvège pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.
Julie en 12 chapitres

Le film de Joachim Trier Julie (en 12 chapitres) a été choisi pour représenter la Norvège pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère à la 94e cérémonie des Oscars.

Le film était en compétition au dernier festival de Cannes. La comédienne Renate Reinsve avait reçu le prix d'interprétation féminine. Julie (en 12 chapitres) a par la suite été projeté dans des festivals nord-américains : Toronto, Hamptons, New York ou encore Chicago.

« Avec le parcours de Julie (en 12 chapitres) depuis la compétition cannoise, son prix historique pour l'actrice Renate Reinsve, ses sélections en festivals et ses ventes dans plus de 50 pays, nous pensons que le film a une chance unique pour être sélectionné aux Oscars », a déclaré Kjersti Mo, directrice du comité norvégien pour les Oscars.

La liste de candidats norvégiens pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère est passé de 19 à 3 la semaine dernière. Les derniers films en lice étaient Betrayed (Den største forbrytelsen) d'Eirik Svensson, Ninjababy d'Yngvild Sve Flikke et Julie (en 12 chapitres).