Unifrance présentera le 29e Festival du film français au Japon

15 octobre 2021
Organisée par Unifrance, la 29ème édition du Festival du film français au Japon se déroulera à Yokohama du 11 au 14 novembre 2021. Les 11 films composant la sélection ont été annoncés.

Cette 29e édition de la manifestation, organisée par UniFrance en partenariat avec la Ville de Yokohama, Nissan et l'Ambassade de France au Japon, verra onze longs-métrages (dont un documentaire) partir à la rencontre du public japonais amateur de cinéma français.

C'est Aline de Valérie Lemercier qui ouvrira les festivités. Comme l'année dernière, une grande séance en drive-in aura également lieue le soir-même à l'occasion de la présentation d'Antoinette dans les Cévennes. s

Plusieurs artistes français ont participé à des interviews filmées à UniFrance, qui seront sous-titrés et projetés à la suite des films. Une extension du festival est également prévue à Fukuoka – où seront présentés quelques films de la sélection – en collaboration avec l’Institut Français du Japon.

Enfin, des projections de marché à destination des acheteurs japonais seront organisées en amont du festival, du 18 au 28 octobre, à Tokyo.

La sélection :

  • Les Promesses de Thomas Kruithof
  • Délicieux de Eric Besnard
  • Aline de Valérie Lemercier
  • Un triomphe de Emmanuel Courcol
  • Les Sorcières de l'Orient de Julien Faraut
  • Mune, le gardien de la lune de Alexandre Heboyan, Benoît Philippon
  • Ouistreham de Emmanuel Carrère
  • Vous ne désirez que moi de Claire Simon
  • Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal
  • La Fracture de Catherine Corsini
  • Salvator Mundi d'Antoine Vitkine