Le Festival Jean Carmet organise sa première journée professionnelle

Il y a 2 mois
La manifestation décernera par ailleurs un nouveau prix d’interprétation non genré en association avec l’Adami et l’Arda.

La 27e édition du Festival Jean Carmet, qui se tiendra du 13 au 19 octobre à Moulins, annonce un nouveau prix d’interprétation non genré, intitulé le Prix Révélation Francophone Arda – Adami, pour mettre en lumière les jeunes talents du cinéma francophone. De plus, toujours avec l’Association des responsables de distribution artistique (Arda) et la Société civile pour l’administration des droits des artistes et musiciens interprètes (Adami), une journée professionnelle sera organisée le 15 octobre dont voici le programme des tables rondes :

Table ronde “Tout savoir sur les métiers du casting + toutes les questions que vous n’avez jamais osé poser à votre agent + quelles relations entre les directeur.trices de casting et les agent.es artistiques ?” Avec Fanny de Donceel (directrice de casting  Arda), Joanna Delon (directrice de casting Arda), François Tessier (fondateur de l’agence artistique aimant). Modération : Céline Richard (responsable de la programmation artistique du Festival Jean Carmet)

Table ronde “Tout savoir les nouveaux programmes de l’Adami et son opération Talents Cinéma Adami”. Avec Marie Rebaud (responsable du Pôle Talents Adami), Ornella Sorrentino (responsable des projets dramatiques, audiovisuels, cirques, arts de la rue, marionnettes Adami), Jean-Paul Tribout (comédien, metteur en scène et membre du Conseil d’Administration de l’Adami). Modération : Céline Richard (responsable de la programmation artistique du Festival Jean Carmet).