Dominik Moll lance le tournage de « La Nuit du 12 »

30 septembre 2021
Le premier clap sera donné ce vendredi 1er octobre. Le casting rassemblera Bastien Bouillon et Bouli Lanners dans les rôles principaux.
Dominik Moll

Le réalisateur Césarisé il y a vingt ans pour Harry un ami qui vous veut du bien débute le tournage de son nouveau long métrage, qu’il a coécrit avec Gilles Marchand, ce vendredi 1er octobre. Les prises de vues se dérouleront jusqu’au 1er décembre entre l’Auvergne-Rhône-Alpes (Grenoble, Saint-Jean-de-Maurienne) et l’Île-de-France (Ivry-sur-Seine). Produit par Barbara Letellier et Carole Scotta, de la société Haut et Court, le film dispose d’un budget de 4,1 millions d’euros. La société belge Versus Production est coproductrice. Le long métrage a reçu le soutien du CNC via l’avance sur recettes et l’aide au développement, mais aussi de la région Auvergne-Rhône-Alpes, des Soficas Cinécap 5, Cinéventure 7, Cinémage 16 ainsi que du Tax Shelter belge. Il sera distribué en salles par Haut et Court puis diffusé sur Canal+, Ciné+ et la RTBF. Memento est en charge des ventes internationales. Au casting, on retrouvera Bastien Bouillon, Bouli Lanners, Anouk Grinberg, Mouna Soualem et Pauline Serieys.

Dans les couloirs de la Police Judiciaire il se raconte que chaque enquêteur a un crime qui le hante. Un jour ou l’autre, il tombe sur une affaire qui lui fait plus mal que les autres, sans qu’il sache toujours pourquoi. Elle se met à lui tourner dans la tête jusqu’à l’obsession. Pour Yohan, qui vient d’être nommé chef de groupe à la Brigade Criminelle de Grenoble, c’est le meurtre de Clara.