Deux nominations au Comité de Direction d’Arcadès

Il y a 2 mois
Renaud Chanet vient d'être nommé au poste de Responsable du pôle Marketing & Comptes Stratégiques tandis qu'Alexandra Dessort occupera le poste de Responsable du pôle Enseignes Culturelles & Comptes Institutionnels.

Bénéficiant de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’audiovisuel, où il a notamment travaillé chez Universal Picture Video, Renaud Chanet intègre le Comité de Direction d’Arcadès, en tant que Responsable du pôle Marketing & Comptes Stratégiques. Il aura notamment pour mission de développer la stratégie trade-marketing du groupe ainsi que la promotion des ventes et l’optimisation des outils de reporting. Il prendra également en charge le compte FNAC.

« Nous sommes ravis que Renaud rejoigne nos équipes. Son expertise dans le développement commercial ainsi que son relationnel éprouvé avec les enseignes stratégiques de notre marché sont des atouts majeurs pour renforcer le développement d’Arcadès et lui assurer une place de leader sur le secteur de la distribution de produits et services culturels » a déclaré le Président d’Arcadès, Patrick Belz.

Renaud Chanet remplace à ce poste Alexandra Dessort, qui assurera désormais la direction du Pôle Enseignes Culturelles & Comptes Institutionnels. 

Alexandra Dessort évolue au sein de la société Arcadès depuis 2008 où elle a d’abord été commerciale sédentaire en charge du réseau Poste et Librairies puis comme compte-clé en charge des enseignes Leclerc, FNAC et Starter. En 2018, elle a créée le pôle Trade Marketing et Comptes stratégiques dont elle a pris la direction.

« La force d’Arcadès est à la fois liée aux catalogues prestigieux que nous avons le plaisir de distribuer mais également à la particularité de notre mode de fonctionnement qui est d’aller explorer tous les réseaux de distribution. Je suis ravie aujourd’hui de me consacrer au développement des autres enseignes culturelles et notamment des réseaux alternatifs qui sont l’ADN de notre entreprise et qui me tiennent tant à cœur depuis plus de 13 ans » témoigne Alexandra Dessort.