Le Festival du film fantastique de Strasbourg dévoile sa sélection

1 septembre 2021
La manifestation s’ouvrira avec “Last Night in Soho” d’Edgar Wright.

La 14e édition du Festival européen du film fantastique de Strasbourg, qui se déroulera du 10 au 19 septembre, s’ouvrira par le film d’Edgar Wright, Last Night in Soho, thriller et se clôtura avec Belle de Mamoru Hosoda, relecture moderne de La Belle et la Bête. La compétition internationale de films fantastiques fera découvrir les dernières productions françaises et internationales avec notamment After Blue, western cosmique de Bertrand Mandico, The Innocents, conte surnaturel de Eskil Vogt,  ou Lamb huis-clos fantastique de Valdimar Jóhannsson.

Compétitions Animation et Crossovers

Depuis 2018, le festival met en avant le cinéma d’animation en lui consacrant une compétition. Sélectionné au dernier Festival international du film d'animation d'Annecy, Ryan Guiterman viendra présenter son film d’horreur Canvas. De plus, la compétition crossovers, sélection de films à la frontière du fantastique, invitera le réalisateur et acteur Jim Cummings pour faire découvrir son thriller The Beta Test. Habitué du festival, Fabrice du Welz viendra aussi présenter son nouveau film, Inexorable, avec Benoit Poelvoorde. Par ailleurs, Oranges sanguines, de Jean-Christophe Meurisse, présenté en Séance de Minuit au 74e Festival de Cannes, fera également partie de la sélection. Enfin, Patrick Imbert sera également présent pour montrer son adaptation du manga de Jirô Taniguchi, Le Sommet des Dieux.

Le festival proposera également trois rétrospectives consacrées aux Attractions Funestes, aux films de la Hammer dans les années 70, et à son invité d’honneur, Álex de la Iglesia.