“Les Magnétiques” remporte le Prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs

Il y a 3 mois
Vincent Maël Cardona succède ainsi à Rebecca Zlotowski pour Une fille facile en 2019 et à Pierre Salvadori pour En Liberté en 2018.

Le réalisateur et vice-président cinéma de la SACD, Jean-Paul Salomé, a remit ce jeudi 15 juillet le prix SACD 2021 de la Quinzaine des Réalisateurs au film Les Magnétiques de Vincent Maël Cardona dont le scénario a été co-écrit avec Romain Compingt, Chloé Larouchi, Maël Le Garrec, Catherine Paillé et Rose Philippon.

Jean-Paul Salomé a salué au nom de la SACD et ses administrateurs cinéma qu’avec Les Magnétiques, Vincent Maël Cardona faisait preuve “d’une grande maitrise de la mise en scène et de l’image dans la reconstitution d’une époque et de son esprit. Le parcours d’un anti-héros est saisi avec une passion du cinéma que l’on retrouve à l’image. Cette envie de romanesque dans le récit d’une tranche de vie et dans le parcours des personnages s’accompagne d’un énorme travail sur le son, qui fait partie intégrante de la narration et sert avec efficacité le récit de ce premier film“.