Le Fipadoc projettera sa sélection du 12 au 17 juin

7 mai 2021
La réouverture des salles permet à la manifestation de pouvoir montrer au public sa sélection, ce qu'elle n'avait pu faire en janvier.

Le Fipadoc, le festival international du documentaire, n’avait pu voir sa troisième édition se tenir du 18 au 24 janvier derniers, à Biarritz, comme cela était prévu, en raison de la pandémie de Covid-19. Seules les Journées professionnelles avaient pu se dérouler, mais en ligne, du 18 au 22 janvier. La manifestation n’avait toutefois pas abandonné l’idée de diffuser en salles sa sélection, dès que cela serait possible. Avec la réouverture de ces lieux de culture, prévue le 19 mai, cette idée va pouvoir prendre forme.

Ainsi, du 12 au 17 juin, les 155 œuvres de la sélection, provenant de 35 pays et dont deux ont été nommées aux Oscars, seront montrées au public, à Biarritz, dans les salles habituelles du Fipadoc, à savoir la Gare du Midi, le Théâtre du Casino, l’Auditorium de l'Hôtel Bellevue, et le cinéma Le Royal, « dans des conditions de sécurité les plus exigeantes », précise l’équipe du Festival. Le 16 juin, le palmarès sera par ailleurs dévoilé. Ces projections s’effectuent avec le concours de la Mairie de Biarritz et de tous les partenaires de l’événement. Pour consulter la liste des 155 œuvres que l’on pourra voir, il faut se rendre sur le site du Fipadoc. La billetterie est désormais ouverte ; elle est accessible en cliquant ici.

Photo : "Les Indes Galantes", de Philippe Béziat, fera l'ouverture de la manifestation.