Federation et Un Pour Tous Productions développent une série adaptée de Lucky Luke

Il y a 2 mois
La série sera mise en scène par Michael Youn, déjà à l'affiche de la dernière adaptation consacré au célèbre cow-boy solitaire.

Le groupe Federation Entertainment (Pascal Breton, Lionel Uzan) et la société Un pour Tous Productions (Rémi Préchac, Julien Vallespi) ont annoncé avoir acquis auprès de Lucky Comics les droits d’adaptation en fiction audiovisuelle de l’œuvre de Morris et Goscinny, Lucky Luke.

Le cow-boy qui tire plus vite que son ombre va donc prendre vie dans une série de comédie d’aventure qui sera codéveloppée et coproduite par les deux entités. Y figureront tous les personnages de cet univers foisonnant : Les Dalton, Calamity Jane, Pat Poker, Rantanplan, etc.

L’auteur-réalisateur-acteur Michaël Youn est attaché au projet en tant que co-créateur, producteur artistique et réalisateur de la série : “Étant un grand fan de la BD, je suis très excité de faire partie de cette aventure et j’ai hâte de la partager avec vous.” Le comédien était déjà à l’affiche de l’adaptation cinématographique de la célèbre bande dessinée par James Huth. Il y jouait le personnage de Billy the kid au côté de Jean Dujardin qui, de son côté, incarnait le cow-boy.

Pascal Breton a, pour sa part, déclaré que : ‘’produire c’est réaliser ses rêves d’enfance. J’ai commencé ma carrière en produisant Babar et Tintin. L’opportunité que nous avons aujourd’hui de traduire en fiction l’univers mythique de Lucky Luke et des Dalton en y engageant le talent de Michael Youn, est une chance merveilleuse pour faire partager au monde entier nos imaginaires d’enfants !’’ 

Enfin, Rémi Préchac et Julien Vallespi affirment que : ‘’adapter en série une licence patrimoniale telle que Lucky Luke est un défi que nous sommes fiers de relever aux côtés de Federation et de Michaël Youn. Nous souhaitons, à travers cette création, nous adresser à un public intergénérationnel comme ont su si bien le faire Morris et Goscinny.’’