ALP renforce son pôle création et développement
Adventure line productions, dirigée depuis cinq ans par Alexia Laroche-Joubert, annonce la réorganisation de son pôle "création et développement". Sous la responsabilité de Delphine Plantive, directrice de la création, du développement et de la diversification, Robin Mourier est promu au poste de responsable création, développement et international, tandis que Olivier Henry rejoint la société de production au poste de creative manager à compter du 3 mai 2021.
Diplômé de Sciences-Po Paris et de la Femis, Olivier Henry (photo) a participé depuis 15 ans à la conception et à la mise en production de programmes de divertissement et de documentaires. Après avoir travaillé chez Endemol France, en tant que responsable du développement mais aussi en qualité de producteur, il a rejoint en 2015 la société Fremantle où il occupait le poste de directeur adjoint du développement.
Diplômé de l'école de la Communication de Sciences-Po Paris, Robin Mourier commence sa carrière chez ITV Studios comme chargé de développement avant de rejoindre les équipes d'Arthur chez Satisfaction The Television Agency. Il effectue un passage par Golden Network puis rejoint Vivendi Entertainment en tant que Responsable de la Création. Il intègre ALP en 2020, où il est promu aujourd'hui Responsable Création, Développement et International.
"La diversité des programmes produits par ALP permet de couvrir un très large spectre de programmes, commente Alexia Laroche-Joubert. Forte de cette diversité, et pour conforter son dynamisme. ALP renforce son organisation afin de répondre aux nouveaux enjeux du marché et aux besoins toujours plus exigeants de ses clients et partenaires. L’arrivée d’Olivier Henry aux cotés de Delphine Plantive et Robin Mourier, permettra, j’en suis sûre, l’émergence de programmes innovants et créateurs de nouvelles richesses ainsi que le renouveau permanent de nos marques emblématiques."