Le mercato des journalistes sportifs est lancé

30 avril 2021
Après la disparition de la chaîne Téléfoot, et à l'approche de l'Euro de football, plusieurs commentateurs vont retrouver un micro.

A cinq semaines du coup d'envoi de l'Euro 2021 de football (11 juin-11 juillet), le secteur du journalisme sportif est déjà en ébullition. Alors que l'ex commentateur vedette de Canal+ Stéphane Guy vient d'annoncer qu'il rejoignait le groupe Altice (RMC, BFMTV) en tant que chroniqueur pendant la durée de la compétition, deux nouveaux transferts agitent le landerneau médiatique. Sans micro depuis l'arrêt définitif de la chaîne Téléfoot en février après le retentissement fiasco Mediapro, Smaïl Bouabdellah rejoindra ainsi la chaîne L'Equipe, où il présentera une émission quotidienne de 13 heures à 17h, du lundi au vendredi, à partir du 31 mai et jusqu'à la fin de l'Euro. "Je pars pour une expérience qui débutera le 31 mai et se terminera le 11 juillet", a confié l'animateur au journal L'Equipe, qui affirme par ailleurs que le journaliste serait dans le viseur de Canal+ en vue de la saison prochaine. "Contractuellement, on est encore engagé mais c'est en cours de finalisation, précise l'ancien journaliste de beIN Sports. J'en garde tous les bons souvenirs. J'ai kiffé à fond, aussi bien dans le boulot que dans le partage et les rencontres. Cela restera une expérience professionnelle et humaine inoubliable."

Enfin autre transfert venu de Téléfoot, également passé par beIN Sports, Julien Brun travaillera quant à lui sur TF1. Selon Le Parisien, le commentateur a lui aussi été recruté pour la compétition phare du football national pour commenter certains matches, en complément du duo phare de la chaîne, formé par Grégoire Margotton et l'ancien champion du monde 1998 Bixente Lizarazu.