La direction de M6 Digital Services se réorganise

29 avril 2021
Pierre-Yves Jehannes est promu directeur général adjoint à la suite du départ de Ronan de Fressenel.

A la suite du départ de Ronan de Fressenel, qui a décidé de quitter la direction générale de M6 Digital Services et du pôle "Vente à Distance" (Ventadis) pour se lancer dans de nouveaux projets, les activités sont réorganisées autour de deux pôles. Pierre-Yves Jehannes, promu directeur général adjoint de M6 Digital Services, prend la suite de Pierre Hiraclides, ayant quitté le groupe pour de nouveaux projets professionnels. Désormais, rattaché à Frédéric de Vincelles, Directeur général des programmes en charge des plateformes digitales et du sport, Pierre-Yves Jehannes aura notamment pour mission de poursuivre le développement de l’audience et la notoriété des sites internet (CuisineAZ, Passeportsanté, Fourchette-et-Bikini, Déco.fr, M6 Météo) et du programme payant Croq’Kilos. Il devra également identifier et lancer de nouveaux relais de croissance, précise la chaîne.

Diplômé d’un Master en finance à l’ESCP, Pierre-Yves Jehannes débute sa carrière en 2007 en tant qu’analyste financier puis chargé d’affaires dans la société de Capital Investissement Creadev. En 2013, il rejoint le groupe Oxygem pour prendre la direction du site CuisineAZ.com. Pour apporter de nouveaux relais de croissance, il développe et lance avec l'équipe en 2014 le site Fourchette-et-Bikini.fr, puis le programme payant Croq Kilos. A la suite de la cession d’Oxygem, il intègre le groupe M6 en 2015 et devient directeur de la BU Media & Services, qui regroupe l’ensemble des équipes CuisineAZ, PasseportSanté, Fourchette et Bikini, M6 Meteo, Deco et Croq Kilos.

Bruno Raymond, désormais rattaché à Henri de Fontaines, directeur de la stratégie et du développement du groupe M6, poursuit la direction opérationnelle de la société "Best of TV" (activité de vente de produits de téléachat en magasin).