La 23ème édition du Très Court Festival se dévoile
La manifestation a fait savoir qu'elle aura bien lieu du 4 au 13 juin 2021. Pour les villes qui le peuvent, les différents programmes pourront être projetés devant du public.
Pour les autres, comme l’an passé, les films seront accessibles sur le site www.trescourt.com pendant les dix jours du festival. Confiné(e)s ou en salles, les spectateurs et spectatrices du monde entier auront le plaisir de découvrir les 160 films Très Courts sélectionnés (sur 3 000 visionnés), répartis dans 3 compétitions et 4 sélections thématiques.
Cette année, l'actrice-réalisatrice Audrey Dana sera la présidente du jury de la compétition internationale qui présentera 42 films. La compétition "Paroles de Femmes" mettra un coup de projecteur sur les femmes à l’écran. La "Compétition Défi 48h Très Court Environnement" présentera quant à elle une sélection d'une vingtaine de films qui auront été réalisés pendant le premier week-end du festival sur un thème lié à l'urgence climatique et écologique.
La programmation "hors compétition" présentera de son côté une sélection dédiée exclusivement à des œuvres francophones, une sélection d’œuvres familiales, une autre de documentaire et une dernière intitulée "Trash et Glam" qui contiendra des films incongrus, décalés et transgressifs.
A l’issue du festival, huit prix seront décernés, dont un Prix du public International.