Selon Castex, les lieux culturels "pourraient" rouvrir à la mi-mai et "sous conditions"

22 avril 2021
Le Premier Ministre s'est exprimé au côté d'Olivier Véran, Ministre de la Santé, au cours d'une conférence de presse, le jeudi 22 avril.

Lors de sa conférence de presse du jeudi 22 avril, le Premier Ministre, Jean Castex, a déclaré que la situation sanitaire s'améliorait dans tout le pays et que le pic de la troisième vague a été atteint. Si la date du 17 mai a été évoqué au cours des derniers jours quant à une réouverture des lieux culturels, le Premier Ministre s'est montré, de son côté, plus évasif. Jean Castex a ainsi déclaré que les lieux de culture pourraient reprendre leur activité autour de la mi-mai et sous réserve des conditions sanitaires à cette date. Le Premier Ministre a ajouté que ces réouvertures seront progressives, voire territorialisées si nécessaire du fait de la situation très fragile de certaines régions.

Par ailleurs, Roselyne Bachelot était sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi 23 avril au matin. La Ministre de la Culture a apporté davantage de précisions en réaffirmant qu'elle travaillait activement avec les professionnels quant aux modalités de réouverture et que le Président de la République, Emmanuel Macron, s'exprimera d'ici quelques jours pour donner les grandes lignes de la reprise des activités culturelles autour de la mi-mai si l'amélioration de la situation sanitaire se confirme.