Le 32e Sunny Side se tiendra intégralement en ligne

Il y a 2 semaines
Le marché voyant le lieu l'accueillir réquisitionné pour la campagne de vaccination, celui-ci doit renoncer à une édition "hybride".

La 32e édition de Sunny Side of the Doc, le marché international du documentaire et des expériences narratives, se tiendra finalement intégralement en ligne, mais toujours du 21 au 24 juin. L’équipe en explique les raisons : « Les efforts pour maintenir et développer un format hybride – accessible à la fois en présentiel à La Rochelle du 21 au 24 juin 2021 et en ligne – ont dû être reconsidérés très récemment. La gestion de la crise sanitaire par le gouvernement français et l’accélération du programme de vaccination de masse ont eu un impact direct sur la logistique de notre événement, le ministère de la Santé ayant réquisitionné le hall d’exposition principal de l’Espace Encan, qui est notre lieu d’accueil depuis 2006. Par conséquent, et afin de préserver toute sa dimension internationale, la 32e édition du Sunny Side of the Doc concentrera ses activités en ligne ». Les professionnels devront ainsi faire l’acquisition d’un Online Pass.

Une plateforme « remaniée et optimisée »

Mathieu Béjot, directeur de la stratégie et du développement de Sunny Side of the Doc, développe : « Forts du succès notable de l’Edition Connectée en 2020 et du Global Pitch [qui s’est tenu les 2 et 3 février derniers, Ndlr] qui ont permis d’initier des partenariats internationaux autour de projets ambitieux, nous restons absolument engagés dans la dynamique #StorytellingMatters en organisant un marché 2021 en ligne via une plateforme numérique remaniée et optimisée. Notre équipe veut croire en un avenir meilleur, porté par l’optimisme qui donne son nom à Sunny Side of the Doc. La possibilité d’inviter la communauté internationale du documentaire à nous rejoindre sur les quais de La Rochelle en juin pour des rencontres professionnelles plus informelles reste à l’étude, si la situation s’améliore d’ici là. Nous sommes impatients de célébrer la réouverture des institutions culturelles françaises à la mi-mai et de retrouver le public dans les lieux culturels rochelais qui accueilleront l’exposition immersive de la 5e édition du PiXii Festival [volet de Sunny Side].» Une nouvelle grille tarifaire est dès à présent disponible sur le site de Sunny Side, les soumissions au pitch étant toujours disponibles à partir de 90 € et les candidatures PiXii à 40 € jusqu’à la date de clôture de tous les appels, le 22 avril 2021.

Les affiches dévoilées

Parallèlement, Sunny Side of the Doc a dévoilé l’affiche de son édition 2021, ainsi que celle de PiXii Festival, conçues par Scott Roberts, directeur artistique de Studio Helm (Australie). Elles sont à découvrir sur le site de la manifestation.

Photo : Mathieu Béjot, directeur de la stratégie et du développement de Sunny Side of the Doc.