Nespresso lance la 6e édition de son concours de court-métrage
À l’approche du Festival de Cannes, qui devrait avoir lieu du 6 au 17 juillet, Nespresso, partenaire officiel de l’événement depuis 2007, annonce le lancement de la 6e édition du Nespresso Talents 2021, un concours de courts métrages (2à 3 mn) au format vertical (9:16) “visant à encourager et à récompenser des passionnés de cinéma et réalisateurs en herbe du monde entier”. Ouvert au grand public, ce concours encourage la création sur le thème “Doing is everything”, ce qui compte c’est d’agir. Les candidatures sont ouvertes du 22 mars au 16 mai 2021, sur https://www.nespresso.com/talents/fr.
Le jury, qui sélectionnera les 10 meilleurs courts-métrages, est cette année composé de la comédienne Zita Hanrot (César du meilleur espoir déminin en 2016 pour son interprétation dans Fatima de Philippe Faucon) ; le journaliste Yoann Sardet ; l’actrice, réalisatrice et productrice Sonia Rolland ; le fondateur de la Semaine du cinéma positif, Jacques Attali ; et le délégué général de la Semaine de la Critique, Charles Tesson.
Pour les trois meilleurs courts métrages, les lauréats recevront, en plus d’une dotation financière, une invitation officielle à la remise des prix pendant le Festival de Cannes 2021. Les trois gagnants seront aussi conviés à participer à des ateliers de rencontres avec des experts du cinéma.
Pour la 14e année consécutive, Nespresso demeure partenaire officiel du Festival de Cannes, ainsi que partenaire de la Semaine de la Critique qui, depuis maintenant 10 ans, remet chaque année le Prix Nespresso qui récompense le meilleur premier ou second long métrage d’un réalisateur. “Nespresso a souhaité, cette année, s’associer à la Semaine du Cinéma Positif consacrée au cinéma engagé, créée à l’initiative de la Fondation Positive Planet, éveilleur de conscience, qui résonne fortement avec la thématique de son concours Nespresso Talents : «Doing is everything ».”