Noémie Merlant sera la marraine de la Fête du Court Métrage

Il y a 7 mois
La jeune comédienne a précédemment réalisé deux films courts, "Je suis une biche" et "Shakira".

La Fête du court métrage a annoncé, mercredi 3 mars, que l’actrice Noémie Merlant serait la marraine de sa nouvelle édition qui se déroulera du 24 au 30 mars 2021.

À seulement 32 ans, Noémie Merlant a déjà brillé dans de nombreux longs métrages de cinéma et plus particulièrement dans Le ciel attendra et Portrait de la jeune fille en feu qui lui ont valu une nomination au César du meilleur espoir féminin puis une nomination au César de la meilleure actrice ainsi qu’un Prix Lumière.

La jeune comédienne est également très familière de l’univers du court métrage puisqu’elle s’est prêtée au jeu de la mise en scène en signant Je suis un biche, qui lui a valu le Prix Canal+ du Nikon Film Festival, mais aussi Shakira, son premier court métrage professionnel, présenté au festival du film de Cabourg où il a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine ainsi qu’une mention spéciale du jury. Shakira sera d’ailleurs disponible sur le site de La Fête du court métrage durant toute la durée de la manifestation.

Prochainement, Noémie Merlant sera à l’affiche du nouveau film de Marie-Castille Mention-Schaar, A Good Man, ainsi que dans le nouveau long métrage de Jacques Audiard, Les Olympiades, coécrit par Léa Mysius et Céline Sciamma.