Émission Série Series : rencontre avec Camille et Frédéric Rosset

Il y a 4 semaines
Découvrez "Série Series", une émission, animée par Pierre Zeni et Marie Barraco, qui parle de séries avec ceux qui les font. Ni promotion, ni critique, mais des rencontres avec des actrices, des auteurs, des producteurs, des créatrices, etc.

Depuis l’été 2020 à la faveur d’une année différente, Série Series propose une émission dédiée à la création sérielle. Depuis le mois de juin auteurs et interprètes viennent partager leur expérience et leur regard sur le secteur avec le journaliste Pierre Zéni et Marie Barraco, directrice du festival Série Series, sur le plateau de l’émission. Pour l’instant diffusée au rythme d’une émission tous les 15 jours, le jeudi à 19H via les réseaux sociaux, et désormais sur le site d’Ecran Total, ce magazine sériel, revendiqué sans promo ni critique, donne la parole aux auteurs et interprètes et plonge dans les coulisses des séries françaises, mettant en perspective les interventions des professionnels français avec celle des invités européens de Série Series.

Les épisodes précédents sont désormais accessibles sur la chaîne Youtube de Série Series à cette adresse : https://www.youtube.com/channel/UCv0_wJUoBMp8CfJzcBmD5Vg

Dans ce 3ème épisode de Série Series l’émission, Marie Barraco et Pierre Zéni reçoivent les scénaristes Frédéric et Camille Rosset, un frère et une sœur qui ont choisi de travailler ensemble.

Ils reviennent sur leur parcours et leur collaboration sur la série Irresponsable (@OCS). Leur intervention y est mise en perspective avec l’interview d’une autre personnalité européenne qui, elle aussi, travaille en famille : Isobel Waller Bridge, qui a composé la musique de la série Fleabag, créée par sa sœur Phoebe Waller Bridge. Walter Iuzzolino, fondateur de la plateforme Walter Presents évoque quant à lui le lien inversement proportionnel entre créativité et financement… et Anne Edyvean de la BBC Writersroom rappelle qu’un auteur c’est… une voix !

Découvrez l’émission grâce à Écran Total !