Jérôme Boucher rejoint Authentic Prod

15 janvier 2021
Le fondateur de Filmsupport a été nommé directeur général de la société dirigée par Aline Panel. Il remplace la cofondatrice de l’entreprise Isabelle Drong, qui quitte la société.

Jérôme Boucher rejoint Authentic Prod (Sam, Le Temps est assassin, Je te promets) en tant que directeur général au côté d’Aline Panel (ex Besson). Diplômé de l’Essec en 2000, Jérôme Boucher a débuté à Studiocanal au sein de la direction marketing et commerciale, puis aux services financiers en tant que contrôleur de gestion des ventes TV France. Après huit ans passés à l’administration des productions de M6 Films et de M6 Studio, il a fondé en 2021 sa propre société de conseil en production audiovisuelle et cinématographique, Filmsupport. Il rejoint aujourd’hui la direction générale d’Authentic Prod auprès de sa fondatrice et productrice Aline Panel – qui a repris son nom de jeune fille - et son équipe de sept permanents. Un second recrutement est par ailleurs en cours au sein de la société.

« Dans cette période de forte concentration de la production audiovisuelle, de mutations extraordinaires du marché à l’image des changements de préoccupations du monde et de nos modes de vie, je suis très heureux de rejoindre Aline Panel et ses équipes, a réagi Jérôme Boucher. Par ses choix éditoriaux et sa manière de raconter des histoires, Authentic Prod n’a eu de cesse depuis sa création de prouver son souci d’adéquation aux valeurs qui font son nom. Faisant preuve d’indépendance d’esprit et d’action, d’agilité de sa structure, d’un savoir-faire particulier longuement acquis par sa fondatrice pour produire des programmes divertissants et exigeants, Authentic Prod a toujours su jusque-là rencontrer des succès et un large public. » Jérôme Boucher remplace Isabelle Drong, cofondatrice de la société en 2011, qui quitte l’entreprise. Authentic Prod produit notamment Sam, dont la cinquième saison est en cours de diffusion, ainsi que l’adaptation hexagonale de This is us, Je te promets, également pour la Une et dont la diffusion débutera le 1er février.

R.P.