Le Fipadoc prolonge un appel à projets

18 novembre 2020
Le Fipadoc, dont la troisième édition se tiendra du 18 au 24 janvier 2021 à Biarritz, a fait savoir que l’appel à projets pour son Forum international de coproduction est prolongé.

 

Le Fipadoc, le Festival international du documentaire, dont la troisième édition se tiendra du 18 au 24 janvier 2021 à Biarritz, a fait savoir que l’appel à projets pour son Forum international de coproduction est prolongé. La nouvelle date limite de soumission est le lundi 23 novembre, minuit. Destiné aux sociétés de production, cet appel à projets concerne la session de "pitchs" internationaux organisée pendant la prochaine édition du festival, du 18 au 24 janvier 2021.

 

Les 24 projets retenus seront "pitchés" par leurs représentants devant une sélection de professionnels invités par le Fipadoc. L’objectif est de trouver de nouveaux partenaires, notamment français et/ou membres du groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie, République tchèque et Slovaquie), mis à l’honneur lors de l’édition 2021.

 

Les projets retenus bénéficieront d’un atelier de préparation et d’un suivi individualisé de la part de l’équipe des Journées professionnelles et de rencontres individuelles avec des partenaires potentiels. Le Forum international de coproduction sera organisé en "réel" (si les conditions sanitaires le permettent) et accessible en ligne et à distance. Pour inscrire un projet, il faut se rendre sur le site de l’événement.