“Un triomphe” en lice l’European Film Award 2020 de la comédie

Il y a 3 mois
L’European Film Academy a révélé, mardi 27 octobre, les titre des films retenus dans la catégorie comédie européenne 2020.
"Un triomphe", Memento Films

 

L’European Film Academy a révélé, mardi 27 octobre, les titre des films retenus dans la catégorie comédie européenne 2020. Ces nominations ont été déterminées par un comité constitué des membres du conseil de l’EFA Katriel Schory (Israël) et Angela Bosch Ríus (Espagne), le réalisateur et scénariste Paddy Breathnach (Irlande), Markus Duffner (Allemagne/Italie), programmateur de festival et distributeur, et la programatrice de festival Selma Mehadzic (Croatie). Parmi les trois comédies retenues cette année figure le long métrage d’Emmanuel Courcol Un triomphe, labellisé “Cannes 2020”, produit par Agat Films & Cie et Les Productions du Chicon.

Les films nommés sont désormais disponibles pour les quelque 2.800 membres de l’Académie qui vont pouvoir élire le lauréat de la Comédie européenne 2020. Le Prix sera remise lors de la 33ᵉ cérémonie virtuelles des European Film Awards, diffusée en ligne le 12 décembre depuis Berlin.

 

Les films nommés

 

  • Advantages of Travelling by Train (Ventajas de viajar en tren), d’Aritz Moreno (Espagne, France)
  • Ladies of Steel (Teräsleidit), de Pamela Tola (Finland)
  • Un triomphe (The Big Hit), d’Emmanuel Courcol (France)