Mon Premier Festival a réalisé 26.000 entrées

28 octobre 2020
Le Prix du public a été décerné au film Mystère, de Denis Imbert, qui sera distribué par Gaumont qui le sortira le 19 décembre prochain.

 

La mairie de Paris et l’association Enfances au cinéma ont annoncé que la 16ᵉ édition de Mon Premier Festival, qui s’est tenu "en cette année si compliquée pour le secteur culturel et pour le cinéma en particulier", avait réalisé 26.000 entrées sur 300 séances. "Le festival continue à mobiliser très fortement les spectateurs parisiens avec sa programmation exigeante et éclectique, et ce malgré la baisse de capacité d’accueil de ses cinémas du fait de la situation sanitaire." Il a fait salle comble lors de nombreuses séances, telles que les ciné-concerts, les projections de MystèrePetites danseusesPetit vampirele Chat du rabbin, Là-Hautla Boîte à maliceMr Chat et les ShammiesPeter PanE.T. l’extra-terrestreGros-Pois et Petit-PointBonjour le monde… A l’issue de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée le 27 octobre au Cinéma des cinéastes (Paris XVIIᵉ), plusieurs prix ont été décernés.

 

Trois prix décernés

 

Le jury d’enfants du festival, composé de cinq petits jurés de 7 à 9 ans encadrés par la Cinémathèque Robert-Lynen, a remis le Prix du jury du meilleur film en partenariat avec Ciné+ Famiz au film le Peuple loup, de Tomm Moore, qui sortira le 16 décembre, distribué par Haut et Court. Mais aussi le Prix de la meilleure musique de film jeune public avec la Sacem au compositeur Rémi Boubal pour le film Profs du bout du monde, d’Emilie Théron, qui sortira en 2021, distribué par SND. Les spectateurs du festival étaient invités à voter à l’issue de chacune des projections des films en avant-première. Ils ont décerné le Prix du public en partenariat avec Paris-Mômes au film Mystère, de Denis Imbert, qui sortira le 19 décembre, distribué par Gaumont.