La 3e session d’Eurodoc se tient à Chantilly

5 octobre 2020
Pour la deuxième année consécutive, Pictanovo et la Région Hauts-de-France accueillent une session du programme européen de formation Eurodoc.

 

Pour la deuxième année consécutive, Pictanovo et la Région Hauts-de-France accueillent une session du programme européen de formation Eurodoc.

 

Après Tourcoing en 2019, c’est à Chantilly (Oise) que producteurs et professionnels porteurs de projets de documentaires sont venus approfondir leurs connaissances et élargir leur réseau, depuis le dimanche 4 octobre et jusqu’au 10 octobre. "Eurodoc est heureux de la confiance renouvelée de Pictanovo, partenaire de cette 3e session du programme. Au cours de cette année, bouleversée par la crise du Covid-19, Eurodoc tient particulièrement à saluer l’engagement de ses partenaires : Media Creative Europe, le CNC et la Procirep, et Pictanovo, sans qui cette session n’aurait pas pu avoir lieu", fait savoir Eurodoc.

 

L’appel à projets pour 2021 déjà ouvert

 

Parmi la trentaine de producteurs et chargés de programme venus du monde entier dans la région, on compte huit professionnels des Hauts-de-France.

 

Ces huit professionnels sont : Caroline Béhague, productrice (Les Docs du Nord) pour Les Travailleurs de la mer, de Tristan Bordmann ; Dominique Choisy, auteur, pour Ahmad Massoud, portrait craché, produit par La Voie Lactée ; François Ladsous, producteur (Supermouche Productions) pour L’Annonce, de Bruno Tracq ; Anne Mourgues, autrice, pour Vents contraires, produit par Cercle Bleu Productions ; Maud Pavé, autrice, pour Le Buisson de mai, produit par Les Films du Bilboquet ; Loïs Rocque, producteur (Les Alchimistes) pour Terra Incognita, d’Enrico Masi ; Charline Vasseur, chargée de développement (Wild Horses) pour Les Rescapés de l’atome, d’Estelle Walton et Clara Griot ; et Léa Veinstein, autrice, pour Nous sommes l’écume, produit par Les Films du Bilboquet.

 

Ces huit participants sont accompagnés par la productrice Estelle Robin-You (Les Films du Balibari).

 

L’appel à projets pour le programme 2021 est ouvert jusqu’au 1er novembre 2020 et est accessible sur www.eurodoc-net.com