Le Festival des 3 continents élabore sa 42ᵉ édition

22 septembre 2020
La 42ᵉ édition du Festival des 3 continents se tiendra du 20 au 29 novembre à Nantes, Ancenis, Clisson, Héric, Saint-Herblain et Saint-Nazaire.

 

La 42 édition du Festival des 3 continents se tiendra du 20 au 29 novembre à Nantes, Ancenis, Clisson, Héric, Saint-Herblain et Saint-Nazaire.

 

Il proposera une sélection officielle élargie de films récents, un hommage au grand studio japonais Shochiku, à l’occasion de son centenaire, et un programme intitulé "Contes de cinéma". Des films destinés au jeune public sont également programmés et le festival organisera son 20ᵉ atelier de coproduction internationale Produire au Sud.

 

La Sélection officielle sera cette année élargie, composée d’une compétition internationale et de séances spéciales comprenant des fictions et des documentaires. De nombreux inédits en France et des films de patrimoine restaurés seront présentés. Le programme "Contes de cinéma" proposera, parmi d’autres, les films La Petite vendeuse de soleil de Djibril Diop Mambéty, Petit à petit de Jean Rouch, Parasite de Bong Joon-ho, Intervention divine d’Elia Suleiman, et Les Contes de la lune après la pluie de Kenji Mizoguchi.

 

Les enfants et leur famille profiteront de trois programmes adaptés par niveau pour les élèves de grande section de maternelle aux classes primaires.

 

Le 20 atelier Produire au Sud

 

Le Festival des 3 continents accueille son 20ᵉ atelier nantais de formation aux outils de la coproduction internationale. Les projets des six binômes (producteur-réalisateur) sélectionnés pour l’atelier 2020 bénéficieront de l’expérience, de la formation et de l’accompagnement d’un groupe d’experts pour développer et soutenir la mise en œuvre de leur long métrage.

 

Les participants sélectionnés pour l’atelier 2020 viennent d’Azerbaïdjan, du Brésil, de Palestine-Jordanie, d’Ouganda, de Thaïlande et du Zimbabwe.

 

Cette édition précède la célébration du 20ᵉ anniversaire de Produire au Sud en 2021, une année labellisée qui rapprochera les six autres pays où il est actuellement implanté (Taïwan, Thaïlande, Israël, Maroc, Inde et Afrique du Sud).