Michèle Laroque présidera le jury de l’Alpe d’Huez
Premier rendez-vous cinéma de l’année et unique festival dédié aux films de comédie, le 24ᵉ Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez, en Isère, aura lieu du mardi 19 au dimanche 24 janvier 2021. C’est la comédienne, réalisatrice et productrice Michèle Laroque qui occupera la présidence du jury du festival cette année, prenant la suite du comédien José Garcia qui officiait en 2020.
"La première fois que je suis venue au Festival de l’Alpe d’Huez, j’ai été très émue en découvrant la bande-annonce de présentation des films qui étaient en sélection. Emue de voir que tant de talent, de sensibilité, de générosité, d’invention, tant de volonté, de travail, de créativité et d’intelligence s’étaient mis au service de ces films de comédie. Ces films faits pour alléger les quotidiens, pour apporter des bouffées d’air, pour égayer la vie, a déclaré Michèle Laroque. Ces films faits pour rendre heureux. Parce que je crois profondément que le rire aide à vivre et qu’il peut rendre heureux grâce à la magie de cet instant où une salle de cinéma entière va prendre son élan pour exploser de rire à l’unisson."
Michèle Laroque a découvert pour la première fois le Festival de l’Alpe d’Huez en 2016, venue cette année-là en festivalière "rien que pour le plaisir". Elle est de retour à l’Alpe d’Huez en janvier 2020 pour présenter en sélection officielle sa deuxième réalisation Chacun chez soi, dont elle partage l’affiche avec Stéphane De Groodt et qui sortira en salles le 24 mars 2021 avec Studiocanal.