Les lauréats des 16e Prix Export de TV France International

7 septembre 2020
Mediatoon Distribution, The Party Sales et Federation Entertainment ont été honorés respectivement dans les catégories animation, documentaire et fiction.

 

Mediatoon Distribution, The Party Sales et Federation Entertainment ont été honorés respectivement dans les catégories animation, documentaire et fiction.

 

Les 16e Prix Export de TV France International, l'association des exportateurs de programmes audiovisuels français, ont été remis lundi 7 septembre lors de la 26e édition du Rendez-vous, le marché dédié à la promotion de la création télévisuelle hexagonale, organisé par TV France International. Cette 26e édition se déroule en ligne et s'est ouverte également le lundi 7 septembre.

 

Les Prix Export distinguent les distributeurs dont les programmes, déjà à l’épreuve du marché depuis quelques années, se sont le mieux vendus dans le monde. Trois sont attribués : un pour la catégorie animation, un pour la catégorie documentaire et un pour la catégorie fiction.

 

En animation, le lauréat est Mediatoon Distribution pour La Famille Blaireau-Renard (52 x 12’), produite par Ellipsanime et Dargaud Media pour France Télévisions.

 

En documentaire, le gagnant est The Party Sales (nouveau nom de Doc & Film International) pour Le Cinéma dans l’oeil de Magnum (52’), produit par Films à Cinq pour Arte.

 

En fiction, le titre a été remporté par Federation Entertainment pour la saison 1 du Bureau des Légendes (10 x 52’), produite par TOP -The Oligarchs Productions et Federation Entertainment pour Canal+.

 

"Nous sommes très heureux de récompenser, cette année encore, trois entreprises qui témoignent du talent et de la diversité des distributeurs de notre pays. Ces Prix Export nous donnent l’occasion de mettre à nouveau en lumière le travail remarquable des distributeurs que l’on accompagne au quotidien chez TV France", déclarent Sarah Hemar, déléguée générale, et Hervé Michel, président de TV France International.

 

Les lauréats de chaque catégorie ont été distingués par le vote d’un collège choisi parmi les 12.000 acheteurs internationaux et les journalistes de la presse professionnelle internationale référencés par TV France International.

 

Pour rappel, ces prix auraient dû être décernés le 6 avril dernier, lors de la cérémonie du Prix du producteur français de télévision de la Procirep, qui devait se tenir au Trianon et à L’Elysée Montmartre (Paris XVIIIe), et qui a été évidemment annulée en raison de la pandémie de Covid-19.