Le Fifma prépare sa prochaine édition

26 août 2020
La 37ᵉ édition du Fifma, le Festival international du film de montagne d’Autrans, se tiendra du 3 au 6 décembre dans la commune d’Autrans-Méaudre.

 

La 37 édition du Fifma, le Festival international du film de montagne d’Autrans, se tiendra du 3 au 6 décembre dans la commune d’Autrans-Méaudre dans le Vercors. Le Festival aura pour thème cette année "Volte-faces" et proposera une sélection toujours singulière, des séances spéciales, des rendez-vous littéraires, des expositions et des débats.

 

"C’est avec une énergie survoltée que nous préparons la future édition qui, avec une forme insolite due au contexte sanitaire actuel, ne manquera pas cependant de réunir les passionnés du cinéma et de la montagne", assurent ses organisateurs.

 

Alors que la crise sanitaire mondiale fait toujours planer beaucoup d’incertitudes sur la reprise d’une vie culturelle active, les équipes du Festival ont envie de faire vivre leurs événements, et de partager avec un public le plus large possible des programmations aux multiples facettes.

 

L’équipe du Fifma est donc en route vers une édition 2020 qui aura une forme différente mais qui sera bien là et toujours riche de propositions uniques. La conjoncture actuelle a amené les organisateurs à imaginer une édition du Festival plus modeste et mieux adaptée au contexte. L’événement se déroulera donc cette année sur quatre journées au lieu des cinq habituels.

 

L’appel à film pour cette 37ᵉ édition a aussi pris une forme nouvelle avec des outils en ligne pour l’inscription des films. La tendance est à une baisse du nombre de films inscrits, avec 435 films tous genres confondus contre 663 en 2019, et à une part plus grande de productions françaises. Les résultats de la sélection seront annoncés fin septembre.