“Une vie démente” ouvrira le FIFF

21 août 2020
La 35e édition du FIFF, qui se déroulera du 2 au 9 octobre, s’ouvrira avec le premier long métrage belge Une vie démente d’Ann Sirot et Raphaël Balboni.

 

La 35e édition du Festival international du film francophone de Namur (FIFF), qui se déroulera du 2 au 9 octobre 2020, s’ouvrira avec le premier long métrage belge Une vie démente, d’Ann Sirot et Raphaël Balboni, en première mondiale et en présence de l’équipe du film.

 

Réunissant dans les rôles principaux Jean Le Peltier, Jo Deseure, Lucie Debay et Gilles Remiche, cette comédie dramatique relate l’histoire d’Alex et Noémie. En couple et dans la trentaine, ils voudraient avoir un enfant. Mais leurs plans sont chamboulés quand Suzanne, la mère d’Alex, se met à dérailler complètement, passant du statut de mère à celui de gamin ingérable.

 

Une vie démente est produit par Hélicotronc, en coproduction avec L’Œil-Tambour. Distribué en Belgique par Imagine Film, il sortira en salles en novembre prochain.

 

Cette année, le FIFF proposera “une formule adaptée et inédite qui mettra en avant les talents issus de toute la Francophonie, avec un accent tout particulier sur les productions belges”.