Le 11e Festival du Film de La Roche-sur-Yon dévoile ses premières sélections

19 août 2020
La 11e édition du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon aura lieu du 12 au 18 octobre. Les premiers films programmés viennent d'être annoncés.

 

La onzième édition du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon aura lieu du 12 au 18 octobre prochain. Les premiers films de sa programmation viennent d'être annoncés.

 

Deuxième long métrage de Ben Zeitlin après Les Bêtes du Sud Sauvage en 2012, Wendy est produit par Cinereach, Court 13 Pictures et Fox Searchlight Pictures. Interprété par Devin France, Lowell Landes et Shay Walker, le film propose une relecture explosive de l'histoire de Peter Pan. Perdue sur une île mystérieuse ou l'âge et le temps ne font plus effet, Wendy doit se battre pour sauver sa famille, sa liberté et garder l'esprit jovial de sa jeunesse face au danger mortel de grandir.

 

Plus d'un an après la sortie en salles du Daim, Mandibules, le nouveau film de Quentin Dupieux, fera sa première mondiale au Festival de Venise. Il est produit CHI-FOU-MI Productions, et compte à son casting Davis Marsais, Grégoire Ludig et Adèle Exarchopoulos. Il suit les aventures de Jean-Gab et Manu, deux amis simples d'esprit, qui trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d'une voiture, et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l'argent avec.

 

Saisissant portrait du peintre italien Antonio Ligabue, qui a valu à l'acteur Elio Germano l'Ours d'argent du meilleur acteur à la dernière Berlinale, Je Voulais me Cacher est le dernier film en date du réalisateur Giorgio Diritti. Il est produit par Palomar, Rai Cinema et Aranciafilm.

 

Déjà derrière la mise en scène des longs métrages Certaines Femmes et Night Moves, la cinéaste américaine Kelly Reichardt présente son nouveau film, First Cow, produit par Film Science. Il relate une histoire d'amitié prenant place au début des années 1820 aux Etats-Unis entre Cookie Figowitz, un cuisinier expérimenté solitaire et taciturne, et King-Lu, un immigrant d'origine chinoise qui cherche à faire fortune.

 

Sera aussi présenté le premier long métrage de la réalisatrice argentine Natalia Meta, El Profugo, dont les personnages principaux sont incarnés par Erica Rivas et Nahuel Perez Biscayart. Ce thriller psychologique suit Inès, une comédienne de doublage. Depuis le décès de son petit ami, elle fait des cauchemars. Elle a de plus en plus de mal à distinguer le réel du faux. Bientôt, des sons étranges provenant de son corps sont enregistrés par les microphones de studio de son travail. Et si les personnages de ses rêves étaient en elle ?

 

Invité du Festival en 2017, le cinéaste américain Frederick Wiseman présentera au cours de cette 11e édition son nouveau documentaire, nommé City Hall, qui traite de la ville de Boston aux Etats-Unis. Le film sera également présenté au Festival de Venise.