Boris Razon est nommé directeur éditorial d’Arte France

Il y a 5 mois
Boris Razon prendra la succession de Bruno Patino au poste de directeur éditorial d’Arte France à compter du 7 septembre.

 

Le nouveau président d’Arte France Bruno Patino a choisi Boris Razon pour lui succéder.

 

Boris Razon prendra la succession de Bruno Patino au poste de directeur éditorial d’Arte France à compter du 7 septembre. Le nouveau président de la chaîne franco-allemande, qui occupait ce poste depuis novembre 2015, a été nommé président le 5 juillet dernier.

 

Ancien élève de l’École Normale Supérieure de Fontenay Saint-Cloud, Boris Razon a cofondé pendant ses études d’histoire le magazine Don Quichotte, avant de rejoindre le Monde.fr puis d’en devenir son rédacteur en chef. Il devient ensuite directeur des nouvelles écritures à France Télévisions, directeur éditorial de France 4, puis directeur de la rédaction de Slate. Depuis 2017, il travaille comme consultant et auteur et développait notamment des podcasts pour Initial Studio.

 

Il enseigne les écritures digitales et le long format à l’école de journalisme de Sciences-Po et à La Sorbonne. Il a écrit deux romans, Palladium (2013) et Écoute (2018), ainsi qu’une enquête avec Étienne Huver : Les nouvelles guerres, sur la piste des hackers russes (2019).