Le journaliste Thomas Hugues rejoint la chaîne B Smart

23 juin 2020
Arrivé sur la chaîne d’information en continu du Groupe Canal+, le journaliste Thomas Hugues quitte CNews et la radio RTL pour rejoindre B Smart.

 

Arrivé sur la chaîne d’information en continu du Groupe Canal+ au début de l’année 2019, le journaliste Thomas Hugues quitte CNews et la radio RTL pour rejoindre B Smart, la nouvelle chaîne fondée par Stéphane Soumier et dédiée aux décideurs et à tous les entrepreneurs.

 

L’ancien joker du journal de 20 heures de TF1 en a fait l’annonce, lundi 22 juin, dans une interview accordée au quotidien Le Parisien. Après avoir animé durant deux années la tranche 21-23 heures de CNews, le journaliste de 54 ans présentera à la rentrée une tranche de deux heures sur B Smart pour satisfaire son "envie de faire de l’info positive, tournée vers ces entreprises qui ne s’expriment pas assez".

 

Interrogé sur le risque de rallier un nouvelle nouvelle chaîne, Thomas Hugues en convient mais juge que B Smart va donner la parole à ceux qui prennent des risques "donc à nous d’en prendre d’abord ! C’est un engagement de ma part, de journaliste et de citoyen, et c’est enthousiasmant."

 

Né en 1966 à Versailles, Thomas Hugues a intégré l'Institut d'études politiques de Bordeaux avant d’entrer à l'Ecole supérieure de journalisme de Lille en 1987. Il débute sa carrière au service Société et reportages de TF1 en 1989 où il sera parmi d’autres fonctions le joker de Jean-Pierre Pernaut, le remplacent de Claire Chazal aux journaux du week-end et le joker de Patrick Poivre d'Arvor au journal de 20 heures.

 

Il quitte la chaîne en 2006 dans des conditions tumultueuses. En septembre de la même année, il intègre la chaîne i>Télé (Groupe Canal+) qu’il quittera deux plus tard pour rejoindre France 5 et s’investir dans la production. Après un passage par la chaîne sportive L’Equipe, il reviendra au sein de la chaîne d’info en continu de Canal+, renommée entre temps CNews, en 2019 pour prend les commandes de la tranche 16-18 heures.