Annecy 2020 : les lauréats du quatrième Digital Lab Africa

Il y a 1 an
Le Digital Lab Africa, première plateforme dédiée aux contenus créatifs en Afrique, a annoncé les titres des 9 projets lauréats de sa quatrième édition dans le cadre du Mifa 2020.

 

Le Digital Lab Africa, première plateforme dédiée aux contenus créatifs en Afrique, a annoncé les titres des 9 projets lauréats de sa quatrième édition dans le cadre du Mifa 2020. L’appel à projets s’adressait à toute personne d’Afrique subsaharienne ayant un projet au stade initial de développement, innovants du point de vue de la forme, de la narration, du contenu ou des technologies utilisées. Plus de 500 candidatures ont été reçues, de 32 pays différents. Les organisateurs notent la présence grandissante du Nigéria, parmi les candidats (80 candidatures cette année) et les lauréats.

 

Cinq catégories étaient concernées (Animation, Jeu Vidéo, Réalité immersive, Art numérique et Musique). Les gagnants seront suivis par le Digital Lab Africa, à travers des résidences et des événements en France et en Afrique. Le parcours d’incubation des projets sera adapté à chacun d’entre eux. Les lauréats de la catégorie Animation seront notamment invités au festival d’Annecy en 2021.

 

Les lauréats

 

Animation

Mannerisms de Bokang Koatja (Afrique du Sud)
Message beats de Natasha Nayo (Ghana)
In my hood de Ridwan Moshood (Nigéria)

 

Jeu vidéo

Qyn de Tristan Mocke (Afrique du Sud)
Outcome de Robert Mensah (Nigéria)

 

Réalité immersive

Sigana: Tales of Lawino de Melissa Allela (Kenya)
The slavery of science de Joey Ekunwe (Nigéria)

 

Art numérique

Katalina / Kalunga / Karonga : Sea Weaved Tales de Lara Sousa (Mozambique)

 

Musique

Antidote Music de Sizo Hlophe (Eswatini)