Les films labellisés Acid Cannes 2020 seront bientôt dévoilés

27 mai 2020
13 cinéastes programmateurs visionnent depuis plusieurs mois des centaines de films et annonceront la liste des films labellisés Acid Cannes 2020.

 

L’Association du cinéma indépendant pour sa diffusion (Acid) s’est résigné, le 15 avril, à annuler la tenue physique de sa programmation de films indépendants à Cannes cette année.

 

L’Association avait aussi annoncé sa volonté, "plus forte que jamais dans un moment où la fragilité de l’écosystème du cinéma d’auteur va être encore accentuée", de continuer à soutenir, défendre, accompagner en salles et festivals le cinéma français et international. Ainsi, 13 cinéastes programmateurs visionnent depuis plusieurs mois des centaines de films et annonceront, début juin, la liste des films, labellisés Acid Cannes 2020, sur lesquels ils ont souhaité s’engager.

 

Comme pour tous les films soutenus par l’Acid pour Cannes, l’Association aura à cœur de travailler leur notoriété professionnelle nationale et internationale. D’abord grâce au Marché du film Online de Cannes fin juin : par une recherche, le cas échéant, d’un distributeur France et par l’accompagnement des films lors de prévisionnements exploitants spécifiques Acid Cannes en régions à l’automne.

 

Les films seront présentés aux publics en présence des équipes à l’occasion d’événements labellisés Acid Cannes : à Paris au Louxor du 25 au 29 septembre, à Lyon au Comoedia du 2 au 4 octobre, à Marseille à la Baleine et au Gyptis du 8 au 11 octobre. D’autres salles et festivals pourront s’adjoindre à ces événements dans les semaines à venir.