La Mostra de Venise se tiendra aux dates prévues en septembre

26 mai 2020
Alors que la Biennale de Venise a déplacé son événement en 2021, les dates de la prochaine Mostra restent inchangées : du 2 au 12 septembre.

 

Alors que la Biennale de Venise, qui supervise le festival du film parmi d’autres événements artistiques, a déplacé son événement autour de l’architecture en 2021, les dates de la prochaine Mostra restent inchangées : du mercredi 2 au samedi 12 septembre.

 

Le gouverneur de la Vénétie, Luca Zaia, l’a lui même déclaré dimanche 24 mai, précisant toutefois qu’il y aura probablement moins de films cette année.

 

Début mai, une enquête auprès des représentants de l’industrie cinématographique a été menée pour connaître leurs préoccupations et suggestions concernant la prochaine édition du festival du film, selon le magazine Variety. Le directeur artistique de la Mostra, Alberto Barbera, a adressé un courrier aux cinéastes, acteurs et producteurs pour connaître ceux qui sont prêts à participer au festival et ainsi évaluer le nombre de participants.

 

Devant prendre une décision fin mai, les organisateurs du festival sont désormais convaincus que la prochaine fête du cinéma dans la cité des doges peut se dérouler comme prévu, même si certains aspect de l’événement seront adaptés cette année pour prendre en compte les mesures de santé publique liées à l’épidémie de Covid-19, qui a sévèrement impactée la province de Venise ces derniers mois.

 

Les organisateurs de la Mostra avaient déclaré qu’ils n’opteraient pas pour un festival virtuel. Mais après leur enquête auprès de l’industrie cinématographique, il est envisagé une "salle de projection virtuelle, utilisant une plate-forme en ligne sécurisée" pour ceux qui ne pourront pas assister physiquement au festival mais qui ont été préalablement accrédités.