Le Festival de Clermont-Ferrand enrichit "Intérieur court"

8 avril 2020
Le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand complète son dispositif "Intérieur court" avec des séances à destination du jeune public.

 

Le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand complète son dispositif "Intérieur court" avec des séances à destination du jeune public, dès l’âge de 3 ans. Elles seront diffusées en direct, sur la plate-forme de live-stream Twitch, les mercredis et samedis à 16 h, et chaque semaine un nouveau programme sera proposé.

 

La première de ces séances aura lieu aujourd’hui, mercredi 8 avril. Elle est composée de six courts métrages d’animation du studio Folimage, a précisé l’organisation.

 

A l’attention des jeunes confinés, de la maternelle au collège (et de leurs parents), le festival lance "Les P’tits Réals", un concours de courts métrages en "stop motion" (animation en volume), avec un tutoriel vidéo pour apprendre à réaliser de tels films grâce à une application pour smartphones ou tablettes. Le film primé sera projeté lors de la prochaine édition du festival.

 

Toutes les modalités concernant ce concours sont disponibles en ligne sur le site du Festival. Pour rappel, afin d’accompagner les citoyens durant la période de confinement, le Festival a lancé récemment le dispositif "Intérieur court", qui permet de voir en ligne des cartes blanches et des séances de programmes (lire E.T. n° 3559 du vendredi 3 avril).