Le Festival national du film d’animation aura lieu en ligne

2 avril 2020
La 26ᵉ édition du Festival national du film d’animation, qui devait se tenir du 8 au 12 avril mais a été annulée en raison de la crise, aura lieu en ligne.

 

La 26ᵉ édition du Festival national du film d’animation, organisé par l’Association française du cinéma d’animation (Afca), devait se tenir du 8 au 12 avril, dans les cinémas de Rennes Métropole et d’Ille-et-Vilaine.

 

En raison de la pandémie de Covid-19, il ne pourra bien évidemment pas avoir lieu. Toutefois, à partir du 8 avril, sera proposée une version en ligne de la manifestation.

 

Ainsi, sur la plate-forme Universciné, du 8 au 12 avril, sera instauré un « corner » dédié au festival, où il sera possible de voir, en accès payant, les courts métrages en compétition et six longs métrages. En parallèle, du 8 avril au 8 mai, sur la plate-forme Kub, « le média breton de la culture », seront visibles gratuitement trois programmes de films du festival : Clips-écrans rythmiquesFilms bricolés et Films faits maison.

 

Enfin, des interviews de réalisateurs ayant une œuvre en compétition seront bientôt présentes sur la chaîne Viméo de l’Afca et sur son site.

 

Toutes les informations concernant cette version en ligne sont à retrouver sur le site de l’événement.