La 4ᵉ édition de la résidence So Film de genre est lancée

31 mars 2020
So Film organise un ensemble de résidences de création dédiées au cinéma de genre en France. L'appel à projets pour les longs métrages est ouvert.

 

En partenariat avec le CNC, Canal+, la Sacem, Wild Bunch et Bordeaux Métropole, So Film organise un ensemble de résidences de création et un parcours de cinéma dédiés au cinéma de genre.

 

Ces résidences ont pour objectif de renouveler le long métrage de cinéma de genre en France et de proposer des modes d’écriture innovants en laissant davantage de place aux expériences d’écriture collective, à la littérature, à la musique. Elles permettent également d’associer, très tôt dans l’écriture des projets, les principaux acteurs de la fabrication des films.

 

L’appel à projets de la 4ᵉ édition de la résidences So Film de genre est ouverte aux réalisateurs et scénaristes qui peuvent proposés leur projets de cinéma fantastique, science-fiction, de polar, thriller sous forme d’un résumé de trois pages. Vingt projets de long métrage seront sélectionnés et leurs porteurs seront accueillis dans les résidences à partir de l’été 2020, à l’issu des résidences, les travaux seront présentés à l’ensemble des partenaires.

 

En parallèle d’un accompagnement par des scénaristes, il sera proposé aux auteurs de travailler sur les univers visuels et musicaux de leur projet en collaboration avec des auteurs BD et des compositeurs expérimentés. Une expertise technique de chaque projet sera également réalisée par des techniciens des grands studios français d’effets spéciaux.

 

Les dossiers de candidatures sont déposer par courriel à l’adresse residences@So Film-festival.fr jusqu’au 28 avril. La fiche de renseignement à compléter est disponible en ligne (format .doc) ainsi que la liste des éléments à intégrer dans le dossier sur la page dédiée de l’appel à projets.