Cinélatino : La 37e édition de Cinéma en Construction aura lieu en ligne

30 mars 2020
Cinélatino a décidé de proposer une version dématérialisée de Cinéma en Construction. Ce rendez-vous met en avant des films en cours de finalisation.

 

Jeudi 26 et vendredi 27 mars devait se tenir la 37e session de Cinéma en Construction dans le cadre du festival Cinélatino de Toulouse. Ce rendez-vous met en avant des films en cours de finalisation, à la recherche de financements complémentaires et de partenaires pouvant assurer leur circulation et accès au public. Cinélatino a décidé de proposer une version dématérialisée de Cinéma en Construction.

 

A partir du 30 mars, les partenaires et professionnels inscrits pourront voir ces films sur une plateforme numérique. Les prix seront annoncés le 3 avril au plus tard après délibération des différents jurys.

 

Le Prix Cinéma en Construction Toulouse consiste en des prestations de post-production à réaliser en France. Le Prix Ciné + consiste en un pré-achat pour la société de distribution du film en France. Le Prix des Distributeurs et Exploitants Européens consiste en la promotion du film au sein du réseau de 126 membres de Europa Distribution et des 2000 salles membres de la CICAE.

 

Les six films sélectionnés sont :

 

Desasosiego de Paz Fábrega (Costa Rica / Mexique)

El otro Tom de Rodrigo Plá (Mexique)

Karnawal de Juan Pablo Felix (Argentine / Brésil / Chili / Bolivie / Mexique / Norvège)

La chica nueva de Micaela Gonzalo (Argentine)

Memory house de João Paulo Miranda Maria (Brésil / France)

50 o dos ballenas se encuentran en la playa de Jorge Cuchí (Mexique)