Ovalmedia s’implante en France et en Italie

19 mars 2020
Basé en Allemagne où il possède déjà deux sociétés, à Berlin et à Cologne, le groupe de production et de distribution Ovalmedia vient d’ouvrir deux nouveaux bureaux en France et en Italie.

 

Basé en Allemagne où il possède déjà deux sociétés, à Berlin et à Cologne, le groupe de production et de distribution Ovalmedia vient d’ouvrir deux nouveaux bureaux en France et en Italie.

Juliette Rabany rejoint la nouvelle société parisienne en tant que responsable de la distribution en salle du groupe. Son premier fait d’arme a été d’obtenir le soutien de Swiss Films pour sortir le documentaire les Dames, de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, à la fois en France, en Allemagne et en Italie. Le long métrage aborde le quotidien de cinq femmes sexagénaires qui luttent contre la solitude. La date de sortie est calée au 10 juin prochain mais pourrait être retardée compte tenu de l’épidémie de Covid-19.

 

« Seules les bêtes », de Dominik Moll, sera distribué en Allemagne

 

Ovalmedia a également acquis le thriller de Dominik Moll, Seules les bêtes, qui devrait être projeté au Festival du film de Munich en juin avant sa sortie dans les salles allemandes sous le titre Die verschwundene. Le film est sortie en France en décembre 2019, distribué par Haut et Court.

Le groupe sortira également le docu-fiction Fuck Fame, de Robert Cibis et Lilian Franck, qui reviendra sur la vie de la chanteuse Uffie et son rapport au milieu musical. Là aussi, la date de sortie française, le 29 avril, pourrait être modifiée.

En Italie, la cinéaste et productrice Nathalie Signorini a été nommée directrice générale d’Ovalmedia Rome. A ce jour, Cérémonie d’adieu est en cours de production et a reçu un soutien de 200.000 €. Le film est une comédie sur un homme qui tente de simuler sa mort afin de se libérer de sa famille. De plus, Nathalie Signorini développe avec le scénariste Vittorio Moroni une série de science-fiction en six épisodes intitulée The Cloudmasters. Une histoire où les pauvres luttent pour survivre tandis que les riches se battent pour l’immortalité après des décennies de sécheresse qui ont entraîné une désertification massive de la Terre.