Le Cannes Lions Festival reporté à octobre 2020

19 mars 2020
Les organisateurs du Cannes Lions Festival ont décidé de repousser au mois d’octobre leur manifestation en raison de l’épidémie du coronavirus.

 

Après avoir consulté leurs partenaires et clients, notamment la Ville de Cannes ainsi que les autorités françaises, les organisateurs du Cannes Lions Festival ont décidé de repousser au mois d’octobre leur manifestation en raison de l’épidémie du coronavirus.

 

Programmée du 22 au 26 juin, le Festival international de la créativité se tiendra désormais du 26 au 30 octobre. « Nous avons travaillé avec la Ville de Cannes pour faire en sorte que le passage de juin à octobre soit une transition en douceur pour tout le monde », précise le communiqué publié le 18 mars, en soulignant que « tous les pass, accords de parrainage et réservations seront reconduits et resteront valables ».

 

Le président du festival, Philip Thomas, prévoit de prolonger la date limite d’inscription et d’éligibilité. Avec 15 000 participants, le Lions Cannes Festival est le plus important événement professionnel de la publicité et de la créativité au monde.

 

La décision de maintenir le Festival de Cannes (prévu du 12 au 23 mai) sera connue le 16 avril, le jour de l’annonce de la sélection officielle.