La Fête du court métrage aura lieu sur le Net

19 mars 2020
Du 25 au 31 mars doit se tenir, en France et à l’étranger, La Fête du court métrage. A cause de l’épidémie de coronavirus, elle se déroulera en ligne.

 

Du 25 au 31 mars doit se tenir, en France et à l’étranger, La Fête du court métrage. A cause de l’épidémie de coronavirus, elle va prendre une autre forme et se déroulera en ligne.

 

Entre le mercredi 25 et le mardi 31 mars, il sera possible de télécharger un lecteur sécurisé et de regarder autant de fois que souhaité une programmation de films, conçue spécialement à cette occasion et représentant les valeurs chères de la Fête : des films accessibles à tous, pour tous les âges, tous les publics, et bien évidemment gratuits.

 

Cette programmation spéciale proposera une sélection de films jeune public, adaptés à chaque tranche d’âge, des courts métrages adultes pour découvrir les incontournables de ce format, et des films répondant à la thématique 2020 plus que jamais d’actualité « Ici et maintenant ».

 

« Nous dévoilerons progressivement cette programmation dans les jours prochains. Elle sera également enrichie de films courts à découvrir sur les sites de nos partenaires : France Télévisions, TV5Monde, Arte, Télérama, Brefcinema, 3ᵉ Scène – Opéra national de Paris, AlloCiné, Benshi, Ushuaïa TV, UniversCiné et Les Inrockuptibles« , précise l’organisation de La Fête du court métrage.

 

Une assistance téléphonique pour répondre aux questions

 

L’organisation ajoute que « si [un participant à la Fête] avait déjà créé une programmation sur [son] portail, celle-ci sera automatiquement supprimée. Nous n’aurons malheureusement pas la possibilité de livrer [à ce participant] [son] premier choix. [Il sera] cependant [possible] de télécharger notre lecteur sécurisé et sa programmation, en [s’]inscrivant de nouveau et en suivant la démarche expliquée sur la page d’inscription en ligne. »

 

Enfin, il est indiqué qu’une assistance téléphonique spécifique est mise en place pour répondre à toutes les questions : 01 84 25 53 53. La Fête du court métrage est pilotée par l’Association Faites des courts, Fête des films et elle est soutenue, notamment, par le CNC.