La 9ᵉ édition de Série series est maintenue

19 mars 2020
La 9ᵉ édition du festival Série series, qui doit se tenir du 30 juin au 2 juillet à Fontainebleau (Seine-et-Marne), est pour le moment maintenue.

 

La 9ᵉ édition du festival Série series, qui doit se tenir du 30 juin au 2 juillet à Fontainebleau (Seine-et-Marne), est pour le moment maintenue.

 

« Avec toute la prudence imposée par la situation, nous faisons le choix de nous projeter et de maintenir a priori la 9ᵉ édition » de la manifestation, informe la direction du festival. L’organisation de l’événement suit son cours, l’appel à séries était ouvert jusqu’à fin avril, tandis que les premiers invités internationaux sont confirmés.

 

Pour rappel, l’appel à séries est ouvert aux séries européennes de fiction, soutenues par un diffuseur, et qui seront soit en production, soit récemment terminées (et inédites en France) fin juin 2020. Présentée en dehors de tout contexte compétitif, chaque série fera l’objet d’une projection (en cas d’épisode prêt) et étude de cas par son équipe créative : scénaristes, réalisateurs, producteurs, chargés de programmes, compositeurs et acteurs revenant sur la genèse du projet et le processus créatif.

 

« Nous avancerons pas à pas, en vous tenant informés et en nous adaptant aux recommandations, et notre priorité ira, bien sûr, à la santé et au bien-être de tous, poursuivent les organisateurs. Nous souhaitons vivement pouvoir vous retrouver cet été dans une atmosphère sereine, festive et inspirante. » Série Series Africa, l’édition africaine de Série Series dont la seconde édition était initialement prévue à Abidjan (Côte d’Ivoire) au mois d’avril, est quant à elle décalée à une date ultérieure courant 2020 afin de se dérouler dans les meilleures conditions.