Les ouvrages des pitching sessions prévues pour Séries Mania

16 mars 2020
Cette semaine aurait dû débuter à Lille le festival Séries Mania. Dans le cadre de la manifestation, Best seller to box office a organisé les Pitching sessions, qui seront donc virtuelles cette année.

 

Cette semaine aurait dû débuter à Lille le festival Séries Mania, lequel, comme bien d’autres, a été annulé. Dans le cadre de la manifestation, et pour la quatrième année consécutive, Best seller to box office a organisé les Pitching sessions, qui seront donc virtuelles cette année. Voici les élus de cette édition 2020, cinq œuvres littéraires dont les droits audiovisuels sont disponibles et qui ont le profil idéal pour être adaptés en série.

 

DE BONNES RAISONS DE MOURIR, Morgan Audic (Albin Michel, 2019)

Un cadavre mutilé est découvert dans une ville près de Tchernobyl. Le commandant Melnyk, policier ukrainien animé par le sens du devoir, est chargé d’enquêter tandis que Rybalko, un policier russe, a été engagé par le père de la victime pour retrouver l’assassin et le tuer. Lauréat du Prix Le Parisien – Etoile 2019 du meilleur polar

 

VIRUS, Sylvain Ricard, Rica (Delcourt, 2019)

Que se passerait-il si un virus mortel hautement pathogène, capable de faire basculer un continent entier dans une tragédie irrémédiable, venait à contaminer les passagers d’un bateau de croisière en Méditerranée ? Jusqu’où faudrait-il aller pour limiter la propagation et le nombre de morts ? Trilogie, le second tome paraît en avril.

 

LES ÉNIGMES D’AUREL LE CONSUL, Jean-Christophe Rufin (Flammarion, 2018)

En République de Guinée, un ancien diplomate mis à l’écart use de sa position officielle pour dénouer des énigmes et combattre l’injustice. Premier volume d’une série consacrée aux aventures d’Aurel le consul – une sorte de thriller diplomatique. Série, trois tomes parus.

 

SCHATTENSEITE, Jonas Ems (Plötz & Betzholz, 2019)

Trois lycéens mènent une vie ordinaire jusqu’au jour où le Dark Site fait irruption dans leur monde en révélant petit à petit les secrets les plus intimes de leurs camarades de classe. Qui est derrière le Dark Site et comment l’arrêter ? Un young adult allemand, pitché dans la veine de 13 Reasons Why et Gossip Girl.

 

L’ULTIMO CARNEVALE, Paolo Malaguti (Solferino, 2019)

Venise, février 2080. À la suite d’une grave crise financière, la ville est devenue un parc d’attraction géré par l’Etat. Un mouvement de résistance hétéroclite est cependant déterminé à repeupler la ville et à lui redonner vie. Un projet qui n’a pas que des partisans…Une pépite italienne, extrêmement visuelle.