Pierre Schoeller sera le parrain de Visions sociales

11 mars 2020
La 18ᵉ édition de Visions sociales se tiendra du 16 au 23 mai en marge de Cannes. C’est le cinéaste Pierre Schoeller qui en sera le parrain.

 

La 18ᵉ édition de Visions sociales se tiendra du 16 au 23 mai, en marge du Festival de Cannes. C’est le cinéaste Pierre Schoeller (Versailles, L’Exercice de l’EtatUn peuple et son roi) qui en sera le parrain cette année.

 

Visions sociales proposera un parcours à travers les cinémas d’Afrique en 10 longs métrage et un programme de courts, et une sélection de films découverts dans les festivals soutenus par les Activités sociales de l’énergie seront montrés en journée, en présence des cinéastes et de spécialistes invités.

 

Depuis plus de 20 ans, les Activités sociales de l’énergie s’attachent à « montrer un cinéma d’auteur ouvert et exigeant« , qui questionne l’ordre social et l’état du monde. Après des années de présence sur l’esplanade Pantiero, à Cannes, l’événement s’est installées en 2003 au domaine d’Agecroft, sur les hauteurs de Mandelieu-La-Napoule (à 10 minutes de la Croisette).